Maisons Nomades

Maisons Nomades

collageccc.png

NOTRE HISTOIRE ! 


Maisons Nomades est avant tout une histoire familiale, entre ma mère, Rania, et moi-même Medy, qui sommes deux passionnés de décoration d’intérieur et de voyages.


Maisons Nomades est né d’un constat simple : le marché de la décoration d’intérieur laisse peu de place à des choix réellement originaux et à des pièces artisanales uniques. Fasciné par toute forme de savoir-faire ancestral, j’ai développé au cours de mes voyages une sensibilité pour les produits artisanaux, notamment en ce qui concerne les tapis berbères pour lesquels je voue une véritable passion.

Ma mère, qui m’accompagne depuis le départ, fut très tôt inspirée par ma grand-mère berbère qui tissait des tapis, et c’est tout naturellement que lui vient l’envie de perpétuer cette tradition familiale. Grâce à sa maîtrise de la langue berbère, elle a noué des relations amicales parfois fortes avec les communautés d’artisans, dont les tisserandes sont le maillage essentiel. Forte de cette relation de confiance, elle a souhaité développé Maisons Nomades en ayant souci d’un partage de valeur équitable, qui valorise le travail des nombreux artisans à l’œuvre.

C’est animés par la quête d’objets uniques, réalisés à partir de matériaux bruts et dont les imperfections sont le témoin d’un travail fait main authentique, que nous nous rendons régulièrement à la rencontre des artisans, connus et nouveaux, à l’origine de toutes les créations « coup de cœur » que nous vous proposons.


Nous croyons en une nouvelle forme de consommation, une consommation plus éthique, qui vous rapproche des artisans, et qui contribue à perpétuer de manière durable des formes d’artisanat riche et ancestrale. 

Chaque objet a donc emprunté un long chemin avant d’arriver dans votre intérieur. Ainsi, en entrant dans cette boutique, vous voyagerez dans un univers éclectique, bohème et résolument contemporain.

Au fil de nos voyages et de nos rencontres, nous vous proposerons nos derniers trésors.


Bon voyage !